Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Aux États-Unis il y a essentiellement deux publications imprimées consacrées à l’industrie de la vidéo :  Video Business et Home Media Magazine.  Ces magazines tirent leurs revenus, surtout, de la vente de publicité aux studios et de collaborations.

Family ApprovedVideo Business se distingue de  Home Media Magazine avec la publication de numéros thématiques. Parmi ces numéros spéciaux, il y en a sous le thème Faith & Family. Là ça se gâte sérieusement.  Dans ces numéros les sorties DVD (et Blu-ray) sont critiqués d’un point de vue chrétien.  On jugera si tel ou tel film véhicule de  bonne valeur.  Les textes sont signés par des révérends ou autres gardiens de la bonne morale.
Faut’il se surprendre de cela?  Pas vraiment. Il s’agit d’une publication américaine, pays ou la religion agit comme puissant vecteur social. Les groupes religieux ont une influence considérable en ce pays, bien plus qu’au Canada. A titre d’exemple jamais nous n’avons vu l’équivalent canadien d’une de ces publications développer cette approche.

Mais si ce n’était que cette publication.  Certains studios collaborent aussi avec des  organisations religieuses et offrent des bannières DVD   dites  »Family Approved ».  C’est le cas notamment de Twentieth Century Fox Home Entertainment (http://www.foxfaith.com/)  et de la MGM (communiqué de presse). C’est deux studios font approuver certains de leurs films par le Dove Foundation avant leurs commercialisations en vidéo.  Pour vous donner une idée de cette fondation et de ses buts  voici un extrait de ce qu’on peut lire sur leur site internet (en anglais).

 »The Dove Foundation is a nonprofit family advocacy organization that influences Hollywood filmmakers to move in a more family-friendly direction. »

Une fois approuvé par le Dove Foundation le studio peut apposer le logo  »Family Approved ».  Ainsi, vous serez sur sur sur que le contenu du  DVD n’offensera personne.  Vous n’y verrez même pas le bout du nez d’Anne-Marie Losique.

La Twentieth Century Fox Home Entertainment  et  la MGM ne participent pas a ce processus que par charité chrétienne; il y a des sous à faire avec ce segment de marché.

Malheureux la collaboration de magazines spécialisés et de certains studios avec des groupes religieux…Nous prierons pour le salut de leurs âmes. 😉

Tags: , , , ,


Cet article a été publié le dimanche 31 mai 2009 à 17:20 et est classé dans Analyse, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire