Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

mon_amie_pierrette.jpg

Quelle bonne nouvelle de la part de l’ONF aujourd’hui! 700 productions peuvent être visionnées dès aujourd’hui sur le site rénové de l’Office. Et comme on l’annonce dans le communiqué: «De nouveaux films seront ajoutés toutes les semaines». L’ONF redore ainsi son blason depuis l’annonce de son abandon de Silence on court! en 2006.

Pour reprendre leur formule, il est grand temps que les organismes «ouvrent leurs chambres fortes» au public en diffusant sur Internet. C’est la voie du présent et de l’avenir. S’il est encore possible d’intéresser un plus large public et surtout les jeunes au cinéma moins commercial d’ici et d’ailleurs – surtout quand c’est en noir et blanc et sous-titré – la diffusion sur Internet (et gratuite si possible) est incontournable.

Dans son communiqué, l’ONF attire l’attention sur quelques grands noms. Sans me lancer dans une longue liste, laissez-moi en ajouter deux. Tout d’abord, il y a bon nombre de films de Gilles Groulx à voir, à vous de chercher. Si je devais vous suggérer un film, commencez par Mon amie Pierrette de Jean Pierre Lefebvre. Je vous le dis, ce film n’a l’air de rien au contact des premières images, mais il vous marquera, il se gravera en vous. C’est un beau cadeau que nous fait l’ONF parce que ses films sont peu accessibles et pourtant, Lefebvre a tellement contribué au cinéma d’ici depuis les années 60 par ses écrits, ses films et son implication dans le milieu. D’ailleurs, il continue puisqu’il commence sous peu le tournage de son prochain film La Route des cieux qui sera distribué par K-Films Amérique.

Ceci dit, j’ai visité le site avec mes deux ordinateurs et il semblerait que les serveurs éprouvent quelques difficultés. Laissons leur le temps de roder la machine.

Antoine Godin


Cet article a été publié le mercredi 21 janvier 2009 à 20:37 et est classé dans Cinéma Documentaire, Cinéma Québécois, Court métrage. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire