Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Quand on parle de cinéma, bien des gens ont leur genre préféré. Le genre préféré, c’est celui où on veut tout voir, même le film que la critique cote 1/100 et auquel on trouve tout de même un élément positif. Pour les plus fanatiques, ça implique même de remonter dans le temps pour plonger dans les tonnes de vieux films de genre.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la grande majorité des films tournés depuis les débuts du cinéma sont oubliés sur des tablettes, perdus ou détruits. Parmi les grands oubliés se retrouvent d’innombrables films de série B, une catégorie presque disparue depuis l’avènement de la télévision. Maintenant, on parle de films commerciaux, hollywoodiens, de studios, d’auteurs ou indépendants, mais rarement de série B.

En DVD – et même en Blu-Ray -, les grands classiques d’hier et d’aujourd’hui se trouvent toujours très facilement, et depuis environ 2004, les moins grands classiques et les films de série B aussi. Ce sont des centaines de films qui sont déversés sur le marché à un prix dérisoire, comme je l’ai découvert tout récemment. Si un coffret de 5 ou 10 films vous semble généreux, vous serez comme moi ébahis d’apprendre qu’il se fait des coffrets de classiques par genre de 10, 20, 50, 100 et même 250 films ! Pour se taper 250 vieux westerns, oui, il faut être fanatique. Avec tous les moyens de diffusion dont nous disposons maintenant – le DVD en tête – il était temps que ces archives du domaine public commencent à revenir au public à des coûts raisonnables.

Par exemple, sur Amazon.com, vous pouvez acheter le coffret de 250 films d’horreur (plus de 10 000 minutes, donc 167 h, donc 7 jours 24h/24) pour 90$ US (donc 36 cents US le film), transport inclus. Attention, s’il vous vient l’idée d’acheter un coffret ou l’autre, Mill Creek (voir leur site) reprend les plus petits coffrets dans les plus grands. Ainsi, si vous achetez The Horror 250 Movie Pack, il est inutile d’acheter Nightmare Worlds 50 Movie Pack ou Sci-Fi Classics 100 Movie Pack.

En voici quelques exemples :

Horror 250 Movie Pack
Mystery 250 Movie Pack
Family Collection 250 Movie Pack
Western 250 Movie Pack
Classic TV Westerns 300 Episodes
Hollywood Classics 100 Movie Pack
Sci-Fi Classics 100 Movie Pack

Et bien d’autres!

Antoine Godin


Cet article a été publié le dimanche 11 janvier 2009 à 17:28 et est classé dans Cinéma Américain, DVD, Réédition. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire