Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Selon un sondage Léger-Marketing récent, 26% des personnes interrogées ont répondu qu’elles comptaient offrir un DVD en cadeau. Un choix pas trop étonnant quand on considère son coût raisonnable. Même en voulant y mettre le gros prix, un film (Criterion par exemple) dépasse rarement les 100$ et un coffret les 100-200$. Pour offrir un DVD à quelqu’un, il faut idéalement connaître non seulement ses goûts, mais aussi sa vidéothèque. Le sondage ne précise toutefois pas si les gens comptent se l’offrir plutôt qu’à un autre, c’est un si beau cadeau à se faire…

Ce qui me surprend et que je m’explique mal, c’est la quantité très modeste de films mis en marché juste avant Noël. La semaine dernière, quatre DVD de films récents ont été lancés : Mamma Mia !, le ixième Momie, La Bunny du campus et Traître… À la veille d’une des fins de semaine où les commerces sont les plus achalandés de l’année ! Au bout du compte, le client n’est peut-être pas tant intéressé par la date de sortie récente que par les rééditions et les coffrets spéciaux.

Il y a toutefois une exception, les acheteurs de dernière minute (et ils sont nombreux) pourront (s’)offrir Burn After Reading des frères Coen qui sort le 23 décembre en DVD ! Là, vous êtes presque certain que le chanceux ne l’aura pas déjà dans sa vidéothèque. Et puis si vous n’êtes pas pressé, attendez donc le mois de janvier, ironiquement les sorties DVD sont beaucoup plus intéressantes avec notamment La Graine et le mulet, le western Appaloosa et Vicky Cristina Barcelona.

Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël!

Antoine Godin

Tags: ,


Cet article a été publié le mardi 23 décembre 2008 à 20:17 et est classé dans DVD. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire