Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Évidemment, les ventes Blu-ray de The Dark Knight ont pulvérisé tous les records. Nombre de médias ont annoncé cela comme étant une nouvelle,  un peu pathétique à notre avis puisque prévisibles. Il faut savoir que nombre de sites ont défendu bec et ongle le format Blu-ray, quitte a y perdre de leurs intégrités, en copinant avec quelques studios. Alors, on fait tout pour promouvoir le format…

Ceci étant dit nous nous sommes intéressés aux pourcentages des ventes de The Dark Knight en  Blu-ray vs DVD auprès de trois marchant/chaines dans la région de Montréal.   Les pourcentages ont surpassé ceux d’Iron Man, un titre Blu-ray paru le 30 septembre 2008.

Si pour Iron Man le pourcentage des ventes de copie Blu-ray  oscillait aux alentours des 30%  pour The Dark Knight nous parlons de 36 % à 39% des ventes étant en faveur du format Blu-ray.  Donc pour 10 copies écoulées on aura vendu 3,5 copies Blu-ray contre 6,5 en DVD.

Notons que nous parlons ici du nombre de copies et non du chiffre d’affaires généré. Le prix de la copie Blu-ray étant plus élevé,  toute proportion gardée, le format Blu-ray génère un chiffre d’affaires plus haut.

Tags: , ,


Cet article a été publié le dimanche 14 décembre 2008 à 21:43 et est classé dans Analyse, Humeur, Studios et éditeurs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire