Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Depuis les débuts du format Blu-ray en 2006 près de 900 titres sont parus (en date du 1 octobre 2008).  Sur ce total, étonnamment,  une centaine de ces éditions Blu-ray n’étaient pas des productions américaines.

Nous avons donc analysé, sur ces quelque cent productions n’émanant pas des États-Unis, quel pays était le mieux représenté en format Blu-ray.  L’Angleterre est le pays qui jouit de la meilleure présence avec 33 % des productions disponibles en format Blu-ray.   La BBC, avec 8 éditions,  a significativement contribué à cette forte représentation.

En deuxième place le Japon avec 14% du total des productions étrangères disponibles. Nuance toutefois; il s’agit uniquement de manga et d’animation. Les grands classiques d’Akira Kurosawa  ou Masaki Kobayashi ne sont pas encore offert en Blu-ray, il faudra attendre…

Suit Hong-Kong avec un pourcentage de 12%. Pour Hong-Kong il s’agit surtout de films de genres; surtout d’action.  En quatrième place on trouve la France avec 10% du total des productions étrangères.

En arrondissant, on constate que 4 pays s’accaparent 70% de la représentation des cinémas nationaux en format Blu-ray.

Les 30%  restant se partagent essentiellement  entre le Canada, l’Espagne, la Corée et l’Allemagne .

Quelques éditions dont nous retenons les parutions en format Blu-ray
Lives of Others, The
Life of Brian
Room with a View, A
Planet Earth: The Complete Collection
Descent, The
C.R.A.Z.Y.
Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Le
Volver
Persepolis
Paprika
Pan’s Labyrinth
Night Watch
Day Watch

Tags: , , , , , , , , , , ,


Cet article a été publié le jeudi 2 octobre 2008 à 20:54 et est classé dans Analyse. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire