Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Le 8 juillet 2008  derniers paraissait chez Criterion Mon oncle Antoine. Nous éviterons l’expression « La prestigieuse collection Criterion » tant l’expression est devenue clichée. Résumons simplement à ceci : Criterion se spécialise dans la diffusion en DVD, et bientôt en Blu-ray,  de films étrangers.  Les éditions de cet éditeur ont la particularité d’être généralement de grande qualité : tant au niveau technique que de celui des suppléments.

Mon oncle Antoine, un film signé Claude Jutras, est la première œuvre cinématographique québécoise à être mis en marché par Criterion. Jusque-là tout va bien. La ou le bât blesse est que cette édition n’est pas disponible au Québec… Pourquoi?  Criterion n’a pas les droits de distribution de ce DVD pour le Québec.  Pour retrouver cette édition en magasin, ici sur le territoire québécois, Criterion devrait s’associer à un éditeur québécois qui soit possède les droits de distributions ou qui serait prêt a acquérir des droits de distribution auprès des ayants-droit.

Ce qui est dommage est que certains grands médias annoncent la disponibilité de ce titre sans mentionner qu’il n’est pas disponible au Québec. Nous aurons même vu la critique de cette édition DVD sans en mentionner le fait…

Via certains détaillants en ligne vous trouverez cette belle édition Criterion de Mon oncle Antoine mais ne la cherchez pas en magasin ici au Québec.

Tags: , ,


Cet article a été publié le mercredi 17 septembre 2008 à 19:44 et est classé dans Les absurdités. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire