Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

À mes yeux, les grands films sont indissociables de leurs esthétiques. Chaque grand film se doit d’être repéré longtemps d’avance tant son look doit être travaillé dans les moindres détails. La police d’écriture du titre, le thème musical, l’apparence des personnages… Tout doit être distinc, original et cohérent. La signature d’un film idéal se voit parfois même intégrée dans le matériel promotionnel du film. Et de tous les produits dérivés du cinéma commercial, quoi de plus plaisant à observer que les affiches de films?

Des photos exclusives au concepts informatisés en passant par des dessins farfelues, les affiches offrent toujours des looks qui collent bien au film en question, et étendent parfois son univers en explorant la personalité de certains personnages secondaires ou certains lieux qu’on aurait aimé voir davantage. Bref, les graphistes travaillant sur les affiches peuvent s’en donner à coeur joie.

Parmi toutes les affiches de films existantes, quelles sont celles qui vous inspirent le plus, que vous trouvez les plus incongrues, les plus jolies, les plus originales?

Yoann Sauvageau


Cet article a été publié le mercredi 18 juin 2008 à 13:45 et est classé dans Général. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Un commentaire



    Diane

    dit (20 juin 2008 à 8:26):

    La plus belle affiche est celle du film: « KILL BILL ». Faut dire que j’ai déjà une préférence pour ce film.

    Souvent, une affiche est belle pour présenter un film mais, souvent aussi, une affiche est belle: après avoir vu le film; on la regarde et elle nous rappelle ce film.

    Diane

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire