Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Pas une semaine sans qu’une nouvelle étude démontre la faible percée du format Blu-ray, et ce, malgré la victoire du camp Blu-ray dans la guerre des formats haute- définition. La toute dernière étude publiée nous vient de la firme Harris Interactive. Cette étude a été faite auprès de 2,529 adultes sur le territoire des États-Unis entre les 7 et 15 avril 2008.

Les chiffres et statistiques sont plutôt inquiétants. En effet, seulement 9 % des gens qui ne possèdent pas de lecteur Blu-ray envisage de faire l’achat d’un lecteur Blu-ray d’ici la prochaine année. Voilà qui n’est pas tout à fait rassurant. Autre chiffre particulièrement intéressant : seulement 10 % des personnes qui possède un téléviseur HDTV ont un lecteur Blu-ray.
Enfin, on notera que 23 % des gens au fait de la guerre des formats haute-définition attendait la victoire d’un des deux camps avant d’envisager l’achat d’un lecteur haute-définition. En date d’avril 2008, ces personnes n’avaient toujours pas concrétisé l’achat d’un lecteur haute-définition (Blu-ray).

Cette étude de la firme Harris Interactive confirme la lente percée du format Blu-ray, à l’instar de l’étude publiée par ABI Research le 29 avril 2008. Les deux études en viennent sensiblement à la même conclusion, soit le prix excessif des lecteurs et des titres Blu-ray.

La réalité est que le marché de la vidéo a été conditionné, depuis quelques années, par des prix toujours à la baisse. Des lecteurs DVD standards à moins de 50 $ et des titres DVD en solde à 4,99 $… À ces prix, ce n’est peut-être pas toujours la meilleure qualité et les meilleures éditions, toutefois l’impression est faite dans l’esprit du consommateur. On ajoutera à cela une très mauvaise mise en marché du format Blu-ray et voilà le résultat…

Non pas que le format Blu-ray soit condamné à l’échec, loin de là. Le Blu-ray sera le format de –facto de la haute-définition sur vidéodisque. Mais voilà, le vidéodisque n’est plus le seul moyen d’avoir accès aux films et productions télévisuelles.

Trop peu trop tard pour le format Blu-ray?

Tags: , , ,


Cet article a été publié le mercredi 14 mai 2008 à 19:48 et est classé dans Analyse. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire