Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

C’est aujourd’hui que l’album Hard Candy, dernier effort de Madonna, paraît chez les disquaires. La chanteuse pop est devenu l’icône ultime de son domaine, et chaque sortie de disque est un évènement. Son dernier album ne fait pas exception.

C’est donc le moment tout désigné pour vous suggérer le visionnement de Confessions Tour, le DVD du dernier spectacle de la reine de la pop. Et tout ça n’a rien à voir avec la musique. Vous avez le droit de détester les élans disco et électro qui caractérisent la chanteuse par les temps qui courent. Toute votre attention devrait être portée sur le travail gigantesque fait sur la captation du spectacle. La mise en scène, pour les gens sur place, paraît déjà être démesurée. Elle prend des proportions folles lorsqu’elle est transposée en images filmées, puisqu’un réel effort est visible sur les positionnements de caméra, les cadrages, les angles, le montage, l’éclairage, etc. Rarement a-t-on vu un spectacle conjuguer aussi bien la musique, la mise en scène et la réalisation vidéographique.

Madonna a toujours su se tenir bien à jour et s’entourer de personnes suceptibles de contribuer de manière originale à son oeuvre. Voilà qu’elle nous offre quelque chose qui vaut le coup d’oeil, même pour le cinéphile…

Yoann Sauvageau


Cet article a été publié le mardi 29 avril 2008 à 23:15 et est classé dans Cinéma & Musique. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire