Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Depuis la fin de la guerre des formats, de nombreuses publications, et notamment sur le web, publient des critiques flatteuses des lecteurs Blu-ray « haut de gamme », notamment de chez Panasonic et Pioneer Elite. Ce sont certes des bons lecteurs, mais dans ce cas précis, payer le plus cher ne vous garantira certainement pas d’avoir le meilleur de ce que la technologie peut vous proposer.

Ces lecteurs haut de gamme sont certes capables de gérer avec brio l’image et tous les formats sonores possibles et imaginables, mais ils sont pour l’instant limités au profil 1.1, alors que les premiers disques au profil 2.0 commencent à sortir.Il existe un seul lecteur sur le marché qui gère le profil 2.0 (aussi appelé BD-live), et c’est la PlayStation3. Jusqu’à il y a quelques jours, les adiophiles maniaques lui reprochaient de ne pouvoir traiter correctement le format sonore sans perte DTS-HD MA, allant jusqu’à dire que c’était là un défaut rhédibitoire, et qu’aucun vrai amateur de cinéma maison ne devrait considérer l’achat de cette console à cause de cet oubli impardonnable. Depuis la dernière mise à jour du système (version 2.30), la PS3 gère le DTS-HD MA (via le port HDMI), et est donc très officiellement, sans réserve et sans doute pour longtemps, le meilleur lecteur Blu-ray disponible sur le marché. Point.

Le seul reproche que les plus maniaques des maniaques peuvent maintenant faire à la console, c’est de ne pas avoir de port infrarouge et donc de ne pas être compatible avec les télécommandes universelle de type Harmony. Ah oui, un deuxième, c’est que la console ne ressemble pas à un élément traditionnel de système de son.  Je ne vais pas m’attarder aujourd’hui sur les amateurs de cinéma maison victimes de la dictature MarthaStewartienne de leur douce moitié en ce qui concerne la décoration de leur salle de divertissement (j’en ferai sans doute le sujet d’un prochain article), mais franchement, il y en a qui ne sont jamais contents.

En attendant, l’opinion de l’humble blogueur auteur de ces ligne est simple : si vous voulez un lecteur Blu-ray, acheter autre chose qu’une PS3, c’est vraiment jeter son argent par les fenêtres.

 François Schneider


Cet article a été publié le mardi 22 avril 2008 à 23:00 et est classé dans Cinéma maison, guerre des formats, HDMI, Jeux vidéo, Sony. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



4 commentaires



    cedric

    dit (23 avril 2008 à 8:56):

    +1

    Eric Boivin

    dit (23 avril 2008 à 18:58):

    Il y a l’accessoire IR2BT qui permet d’utiliser toutes les fonctions du PS3 avec une télécommande universelle.

    wurdulak

    dit (26 avril 2008 à 6:19):

    Est-ce que les lecteurs hybride sont de bons lecteurs?

    Francois Schneider

    dit (29 mai 2008 à 18:31):

    En général, mis à part le premier sorti qui n’était pas compatible avec la moitié des fonctions du format HD-DVD, les hybrides étaient de bons lecteurs. Maintenant, ils restent limités au profile 1.0 ou 1.1 en ce qui concerne le format Blu-ray.

Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire