Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

Voici en vrac quelques nouvelles qui ont retenu notre attention cette semaine.

Hitman
Un autre mystère du monde vidéo. Cette fois, cela nous vient de la Twentieth Century Fox avec la sortie de Hitman paru le 11 mars 2008. Trois produits sont mis en marché; deux éditions DVD et une édition Blu-ray. Une des deux éditions DVD, celle nommée ‘’ Hitman (Unrated Two Disc Special Edition)’’, offre un doublage français. Curieusement pour le produit Blu-ray pas de doublage en français. Il s’agit pourtant du même montage, dit non censuré (unrated), que celui offert en DVD.

Christal Films
C’était un secret de polichinelle dans l’industrie que la situation ne va pas pour le mieux chez Christal Films. Voilà que les déboires de ce distributeur québécois font la manchette dans les médias traditionnels. Anabelle Nicoud livre un bon texte à ce sujet sur Cyberpresse.ca.
Du côté DVD, les sorties sont moindres, essentiellement parce que les produits de Lionsgate ne sont plus mis en marché par Christal Films. Avril 2008 sera le mois le plus calme depuis très longtemps avec une seule sortie DVD : Continental, un film sans fusil.
Dossier à suivre…

Radio-Canada
Certains nous ont écrit au sujet de titres à paraitre chez Radio-Canada. Voici quelques éléments de réponse. D’abord ce qui est confirmé : Iniminimagimo – Les contes classiques 4 et Picotine paraitront au mois de juin 2008.
Dans les projets à l’étude la série Tout sur moi pourrait faire l’objet d’une parution DVD. Cela reste à confirmer.

Céline Dion en Blu-ray…et après?
C’est cette semaine que paraissait au Canada l’édition Blu-ray de Céline Dion – Live à Las Vegas. On se demandera si on n’a pas un peu trop pris de temps à offrir ce titre en format Blu-ray. Avec les ventes vertigineuses de l’édition DVD, parue le 11 décembre 2007, qui achètera maintenant cette édition haute définition? Certainement un  choix marketing discutable. Les quelques chiffres de ventes qu’on nous a révélés étaient pour le moins décevants. Il faudra songer également à offrir ce titre Blu-ray à un prix un peu plus raisonnable. A 37 $ l’unité chez certains détaillants, cela n’encourage surement pas les ventes. A titre indicatif l’édition DVD se vend à un prix oscillant autour des 20 $.

Tags: , , , , , ,


Cet article a été publié le jeudi 13 mars 2008 à 19:29 et est classé dans Doublage, Humeur. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire