Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

J’ai eu l’occasion de découvrir aujourd’hui la Toyota Matrix 2009 au cours d’un petit événement organisé pour son lancement chez le concessionnaire Chassé Toyota. Cette nouvelle version de la sublime Matrix (c’est la voiture que je conduis tous les jours) est en fait une refonte complète du modèle. La carosserie a été complètement redessinée, ainsi que l’intérieur.  Les motorisations correspondent au reste de la gamme Toyota. Celle que j’ai essayée, une XR à 4 roues motrices, utilise le moteur 2.4 litres de la Camry, ce qui lui donne une puissance tout à fait suffisante pour les 4 roues motrices.

Mais ce qui vous intéresse le plus, amis gadgetophiles, est bien entendu l’habitacle. Et au niveau gadget, plusieurs options très intéressantes sont proposées. De base, des contrôles sont offerts pour l’autoradio la branche gauche du volant. En option, l’autoradio peut être équipé d’un kit main-libre bluetooth pour téléphone cellulaire, avec un micro au plafond, le tout étant contrôlé à l’aide de boutons situés sur la branche droite du volant.

Au niveau connectique, l’auto offre de série des prises « allume-cigare » de 12V et une entrée audio de type jack pour brancher un lecteur MP3 portable judicieusement situées à la hauteur d’un des vides-poches centraux. En option,il est possible d’ajouter une prise CA 115V, ce que les propriétaires d’ordinateurs portatifs apprécieront sans aucun doute. La version XRS (la plus sportive de la gamme), avec toutes ces options, l’air conditionné et le système de son JBL avec haut parleur d’infra-graves dans le coffre, se vend pour à peine plus de 25000$, ce qui est assez raisonnable pour un niveau d’équipement qui était jusqu’à il y a peu l’apanage des BMW et autres Lexus. Et n’oubliez pas que les options technologiques peuvent être ajoutées sans problème aux modèles plus abordables de la gamme.

François Schneider 

Tags: , , , , ,


Cet article a été publié le mercredi 12 mars 2008 à 21:28 et est classé dans Automobiles, Cellulaires. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire