Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

2007 aura marqué les 10 ans de DVDenfrancais.com. Nous avons profité de cette année pour travailler les structures du site. Cela va tant du design jusqu’au codage des bases de données. Ce fut un long travail, parfois fastidieux, mais qui s’avère maintenant très utile car DVDenfrancais.com était devenu un peu lourd à administrer. Il fallait simplifier les processus afin de traiter les nouvelles et les ajouts plus rapidement. Mais surtout le traitement des données sera facilité et permettra des analyses précises, comme nous l’avons fait pour notre étude sur les taux de francisation chez les grands studios en 2007.
Également, nous avons enrichi le site de nouvelles listes (sorties Blu ray et HD DVD) et d’un module Blog.

Si 2007 fut l’année de la refonte du site, 2008 sera celle du contenu. Nous travaillons actuellement sur quelques textes et dossiers qui seront publiés au cours des prochains mois. Nous réviserons également les textes actuellement en ligne afin de s’assurer qu’ils soient à jour. Aussi le blog sera alimenté régulièrement.

Ce travail de fond se fera parallèlement aux mises à jour hebdomadaires. Les lundis, mercredis et vendredis seront consacrés aux annonces de parution. Les mardis et jeudis seront dévolus aux nouvelles de l’industrie.

Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs exploraient le site via des engins de traduction disponible sur la Toile. Nous offrirons donc une version du site en anglais début 2008 destinée aux visiteurs canadiens-anglais et américains. Cette version anglaise inclura surtout des listes de parutions et de disponibilités.

Bonne année 2008!


Cet article a été publié le mardi 1 janvier 2008 à 0:01 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire