Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF
 

On pouvait lire récemment sur certains sites Internet que Warner songerait a abandonner le format HD DVD. D’abord et avant tout, cela est tout ce qu’il y a de plus faux.

Résumons l’affaire : Dan Silverberg, vice-président média haute définition chez Warner, prononce une allocution fin octobre 2007 dans le cadre d’un événement Blu ray à Hollywood. Dan Silverberg mentionne que Warner réévaluera sa stratégie d’offrir ses titres tant en format HD DVD que Blu ray à la lumière des choix des consommateurs.

Jamais Dan Silverberg n’a dit que Warner abandonnerait le format HD DVD en faveur du Blu ray. Il a simplement dit que le studio réévaluerait ses options au fil du temps. Le problème est que certains médias Internet, présents à cet évènement, ont interprété cela comme un choix de Warner d’abandonner bientôt le format HD DVD…

Hop, en moins de 24 heures on avait un titre juteux sur plusieurs sites Internet : ‘’Warner songe a laisser tomber le HD DVD en faveur du Blu ray’’.

Le lendemain de cette supposée déclaration incendiaire de Dan Silverberg nous sommes allés aux nouvelles. Une autre instance chez Warner nous a bel et bien confirmé que le studio réévaluait régulièrement ses options, rien de plus.
Nous avons aussi eu confirmation de cela via un éditorial paru un magazine spécialisé de l’industrie.

La question est pourquoi certains médias Internet ont récupérés l’affaire pour en faire un cas pro Blu ray? Malheureusement, il y a une certaine presse sur Internet qui penche du coté Blu ray de façon pas très subtile. Tout est bon pour influencer le public : récupération de déclaration, critiques souvent tendancieuses de produits HD DVD, propos biaisés…

Je l’ai toujours dit : je me fou complètement de qui va gagner cette supposée guerre. Bien honnêtement, je ne sais pas qui des deux formats va l’emporter ou si les deux format coexisteront à moyen ou long terme. Ce que je sais par contre est qu’il y a une presse qui manipule à qui mieux mieux.

Ces supposés journalistes devraient peut-être suivre quelques cours sur l’intégrité journalistique plutôt que de se balader dans des petites fêtes organisées par le conglomérat Blu ray…


Cet article a été publié le mercredi 28 novembre 2007 à 22:02 et est classé dans Humeur. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.



Laisser un commentaire





Archives



Étiquettes



Nos liens...



Commentaires récents



Articles récents



Auteurs



RSS Flux inconnu


Au sujet de DVDenfrancais.com

Ou nous lire