Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

''Juste la fin du monde'' de Xavier Dolan

Archives communiqués de presse

SEVILLE INTERNATIONAL CÉLÈBRE

JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan 

SÉLECTIONNÉ POUR REPRÉSENTER LE CANADA AUX OSCARS®

 

Montréal – le 23 septembre 2016 – Seville International, la division des ventes internationales des Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et les producteurs Sons of Manual et MK2, sont fiers d’annoncer que Juste la fin du monde, le sixième film de Xavier Dolan, a été sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar® du meilleur film en langue étrangère.

« Il s’agit d’un moment charnière dans la carrière du film nous sommes ravis de célébrer cet honneur aux côtés de Xavier et Nancy, alors que s’amorce son parcours en salle à travers le monde », affirme Anick Poirier, vice-présidente de Séville International.

« Je tiens à féliciter Xavier Dolan et Nancy Grant, en mon nom et en celui des Films Séville et d’eOne Films Canada pour cet honneur. C'est une priorité pour nous d'appuyer les talents canadiens et il est particulièrement gratifiant de le faire avec un créateur ambitieux comme Xavier Dolan. Cette sélection souligne à nouveau le talent exceptionnel de Xavier et de sa fidèle productrice Nancy », ajoute Patrick Roy, président, Films, Amérique du Nord, Entertainment One et Les Films Séville.

 Juste la fin du monde est adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, et raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.

En mai dernier, Juste la fin du monde a remporté le Grand Prix au 69e Festival de Cannes, ainsi que le Prix œcuménique, prix remis en marge de la Compétition par le Jury œcuménique. Le film met en vedette Nathalie Baye (Laurence Anyways, Catch Me If You Can), Vincent Cassel (Black Swan, Mesrine : L’Ennemi public nº1 et L’Instinct de mort), Marion Cotillard (Deux jours, une nuit, De rouille et d’os, La Vie en Rose), Léa Seydoux (Spectre, The Grand Budapest Hotel, La vie d’Adèle) et Gaspard Ulliel (Saint Laurent, Hannibal Rising).

Juste la fin du monde est une coproduction Canada-France produite par Nancy Grant et Xavier Dolan (Sons of Manual), Nathanaël Karmitz (MK2), ainsi que Sylvain Corbeil. Seville International, la division des ventes internationales des Films Séville, représente le film dans le cadre des ventes internationales, à l’exception de la France, représentée par MK2, distribution Diaphana/MK2.

Distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Juste la fin du monde est présentement à l’affiche partout au Québec, ainsi qu’en France (distribution Diaphana).

 

- 30 -