Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

«Un paradis pour tous» de Robert Morin

Archives communiqués de presse

UN PARADIS POUR TOUS de Robert Morin À l'affiche le 1er avril

Montréal, le jeudi 25 février 2016 -  La Coop Vidéo est heureuse d’annoncer la sortie du nouveau film de Robert Morin, Un Paradis pour tous, le 1er avril prochain. Mettant en vedette Stéphane Crête (Dans une galaxie près de chez vous, Trauma), qui incarne ici, à lui seul, pas moins de 20 personnages, Un Paradis pour tous, propose de démystifier l’évasion fiscale.

 Injustement démis de ses fonctions pour avoir voulu coincer un bandit à cravate, Jean-Guy Simard, expert comptable, décide de se venger en tournant un guide-vidéo dévoilant au grand jour toutes les astuces pour pratiquer l’évitement fiscal. L’amenant de Genève aux Bermudes, son exposé le confrontera au pouvoir de l’argent ainsi qu’à ses propres démons.

Long métrage de fiction, Un Paradis pour tous continue de nourrir le cinéma en marge de Robert Morin, tant par le sujet qu’il aborde que par son mode de création sans filet. Le propos du film aura d’ailleurs permis de donner vie au personnage de Buster Simard, comptable expert en évasion fiscale, à travers une campagne promotionnelle adressée aux contribuables sur les réseaux sociaux et dans les rues.  

Lauréat du prix Albert-Tessier 2013, Robert Morin a, en 38 ans de carrière, réalisé près d’une trentaine d’œuvres. Après, entre autres, Requiem pour un beau sans-cœur; Yes sir! Madame…; Le Nèg'; Papa à la chasse aux lagopèdes; Journal d'un coopérant; Les Quatre Soldats; 3 histoires d'Indiens et, le réalisateur sort avec Un Paradis pour tous son 16e long métrage, tout en travaillant déjà sur son prochain projet (Problème d'infiltration).

À propos de la COOP Vidéo
La Coop, c'est 40 ans de cinéma qui aura marqué l'imaginaire de plus d'une génération et dont les œuvres ont été réalisées par des cinéastes aux signatures aussi franches que diversifiées. On pense, en plus des inclassables de Robert Morin, au mémorable Gaz Bar Blues de Louis Bélanger ; au magnifique Mariages de Catherine Martin ; à l'émouvant Délivrez-moi de Denis Chouinard ; au saisissant Over My Dead Body de Brigitte Poupart ainsi qu'au très beau Camion de Rafaël Ouellet, pour ne citer que ceux-là. En tout, au-delà d'une cinquantaine de films qui ont remporté plus de 80 prix et une douzaine de mentions spéciales, ici comme à l'étranger.

Un paradis pour tous prendra l'affiche au Québec le 1er avril 2016. Le film sera projeté au cinéma Beaubien, au cinéma du Parc, à Station Vue ainsi qu'au Clap à Québec. D'autres salles seront fort probablement confirmées d'ici le 1er avril.

Bande-annonce : https://vimeo.com/156609262

Facebook: https://www.facebook.com/Un-Paradis-Pour-Tous 1010502392355413/?fref=ts

Site Web: http://unparadispourtous.com

 

 

-30-