Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

«Where To Invade Next» de Michael Moore

Archives communiqués de presse

«Where To Invade Next» de Michael Moore À l’affiche le 26 février prochain

Montréal, le vendredi 5 février 2016Métropole Films est heureuse d’annoncer que le film documentaire L’INVASION AMÉRICAINE de Michael Moore (Fahrenheit 9/11, Bowling for Columbine), gagnant du prix du public au Festival international de Chicago et à celui de Hamptons, prendra l’affiche le 26 février prochain après avoir été présenté en première européenne à la Berlinale.

L'Invasion américaine est un film exubérant, désopilant, et subversif dans lequel Moore, jouant le rôle de "l'envahisseur", visite une multitude de pays pour savoir comment les États-Unis pourraient améliorer leur propre sort. Le créateur de Fahrenheit 9/11 et Bowling à Columbine est de retour avec cet appel aux armes hilarant et instructif. Il s'avère que les solutions aux problèmes les plus graves des États-Unis existent déjà dans le monde - ils n'ont qu'à se les approprier.

Après six ans d’absence, Michael Moore est de retour au grand écran dans un périple en Europe, notamment en France, en Italie et en Finlande, où il décide de comparer les approches économiques et sociales de ces pays à celles des États-Unis.

WHERE TO INVADE NEXT a été présenté en première mondiale lors du Festival international du film de Toronto et c’est au Festival du film de New York qu’avait lieu la première américaine du film. Reconnu pour ses documentaires engagés, Michael Moore a notamment remporté l’Oscar du meilleur documentaire pour Bowling for Columbine en 2002 et la Palme d’Or pour Fahrenheit 9-11 en 2004.

 

-30-