Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

« DHEEPAN » de Jacques Audiard

Archives communiqués de presse

« DHEEPAN » de Jacques Audiard

À l’affiche le 12 février prochain

Montréal, le mardi 2 janvier 2016Métropole Films est heureuse d’annoncer que le film  DHEEPAN de Jacques Audiard (Un prophète, De rouille et d’os), Palme d’or du dernier Festival de Cannes 2015 et auréolé de 9 nominations aux César, dont, entre autres, Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur acteur et Meilleur scénario original, le film pendra l’affiche le 12 février prochain.

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

Septième long métrage de Jacques Audiard, DHEEPAN est empreint d’une grande humanité et d’une grande pertinence, de par son sujet : l’installation de réfugiés dans leur pays d’accueil.

Présenté en première québécoise et en ouverture du Festival Cinémania 2015, le film met en vedette Antonythasan Jesuthasan (Sengadal), de passage à Montréal en novembre dernier pour l’occasion. Ancien tigre tamoul, celui qui est aujourd’hui acteur donne la réplique à Kalieaswari Srinivasan, jouant le rôle de la mère et à la jeune Claudine Vinasithamby, dans le rôle de la petite fille dont ce sont les débuts au grand écran.

DHEEPAN est distribué au Québec par Métropole Films et prendra l’affiche le 12 février 2016 en version sous-titrée en français et en version sous-titrée en anglais.

Mentionnons, en outre, qu’Amnistie internationale Canada francophone s'associe à Métropole Films pour la sortie du film Dheepan dans le cadre de sa campagne Réfugiés : ce n'est pas un choix amnistie.ca/site/refugies/.

 

 

-30-