Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

''FRANTZ" de François Ozon

Communiqués de presse
24 Mars 2017

« FRANTZ» de François Ozon

Mettant en vedette Pierre Niney et Paula Beer

À l’affiche le 7 Avril prochain

 

Montréal, le 23 mars 2017 – Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film FRANTZ du réalisateur François Ozon le vendredi 7 avril. Le film met en vedette Pierre Niney  (Yves Saint-Laurent) et  Paula Beer (4 Könige).

 

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais un jour, Adrien, un jeune Français, vient aussi se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence, à la suite de la défaite allemande, va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

 

François Ozon (Dans la Maison8 femmes, Potiche) a réalisé 17 longs-métrages dont plusieurs ont été sélectionnés à Venise, Cannes et Berlin en plus de remporter de multiples prix internationaux. Avec Frantz, il s'aventure pour la première fois dans le remake, s'inspirant de Broken Lullabies de Ernst Lubitsch, adaptation d'une pièce de Maurice Rostand. Présentant le point de vue allemand en tant que réalisateur français, Ozon offre un film qui se veut une contrepartie à celui de Lubitsch, qui lui présentait le point de vue français en tant que réalisateur allemand. Frantz s'est vu récompensé du Prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir pour Paula Beer, en plus de recevoir 11 nominations aux Césars, où il a remporté le prix de la meilleure photographie.

 

 

Frantz prendra l’affiche à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, en versions allemande et française sous-titrées en français et en anglais, le 7 avril prochain. 

 

-30-

Précédents communiqués