Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Les sorties DVD et Blu-ray du 26 mai 2015

Sorties DVD et Blu-ray
26 mai 2015
3coeurs_dvdOn compte en cette 21e semaine de parution en 2015 un total de 81 sorties DVD et Blu-ray. C’est une de moins que la semaine dernière. Disons le directement; ce mardi ne passera pas à l'histoire en terme de qualité des oeuvres mises en marché.

Productions étrangères
Un titre se distingue dans ce segment de marché; 3 coeurs (2014) de Benoît Jacquot. Métropole Films est l'éditeur de ce DVD. (suite)

Ex Machina (2015)

Annonce de parution
25 Mai 2015
En format Blu-ray + DVD le 14 juillet 2015 Ex Machina (2015), un film de science-fiction réalisé par Alex Garland (Angleterre).

Prix du jury au Festival du Film de Gérardmer pour cette production.

Alicia Vikander, Domhnall Gleeson et Oscar Isaac tiennent ici les premiers rôles. (suite)

Mr.Turner

Critique Blu-ray
24 mai 2015
Sélectionné en compétition officielle à Cannes l’an dernier où l’acteur Timothy Spall a remporté le prix d’interprétation masculine et nominé quatre fois lors de la dernière cérémonie des Oscars (meilleurs costumes, meilleure photographie, meilleur décor et meilleure musique), Mr. Turner a connu un accueil critique favorable gonflant, comme c’est très souvent le cas, les attentes. Le long métrage de Mike Leigh (Vera Drake, Another Year) propose de retracer les vingt-cinq dernières années de la vie du peintre John Mallord William Turner. (suite)

A Girl Walks Home Alone at Night

Critique Blu-ray
17 mai 2015
Bad City, Iran. Dès les premiers instants, la caméra nous plonge dans cette ville fantôme où les trafiquants de drogue exploitent leur marché aisément, où les prostituées sont sollicitées sans être payées, et où les vampires tapissent leurs murs d’affiche d’Elvis Presley et de Madonna. Ce premier long métrage de fiction de la réalisatrice Ana Lily Amirpour, projeté en première mondiale au Festival de Film de Sundance, frappe fort, dans plusieurs directions, mais avec une maîtrise exemplaire. (suite)
Bien après King Kong et bien avant Star Wars, les productions Schneer / Harryhausen ont constitué pendant près d’un quart de siècle la référence absolue en matière d’effets spéciaux. Limités par des budgets plus que modestes, en butte à une critique de l’époque méprisante vis-à-vis du divertissement à grand spectacle, les films produits par le duo ont su toucher un large public et réussi au fil du temps à s’inscrire dans la mémoire collective. (suite)

«La rançon de la gloire» de Xavier Beauvois

Communiqué de presse
1 Mai 2015