Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Les sorties DVD et Blu-ray du 28 juillet 2015

Sorties DVD et Blu-ray
28 juillet 2015
corbo_dvdOn compte en cette 30e semaine de parution en 2015 un total de 50 sorties DVD et Blu-ray. C’est à peine deux de plus que la semaine dernière.

Productions québécoises
A surveiller cette semaine la sortie DVD de Corbo (2014) de Mathieu Denis. Anthony Therrien, Antoine L'Écuyer et Karelle Tremblay tiennent les premiers rôles de ce drame. En guise de supplément un court-métrage ainsi que la bande-annonce du film. (suite)

Breaker Morant (1980)

Annonce de parution
27 Juillet 2015
En format Blu-ray le 22 septembre 2015 Breaker Morant (1980), un drame réalisé par Bruce Beresford (Australie).

Une nomination aux Oscars pour ce film ainsi qu'une présentation en sélection officielle au Festival de Cannes.

Edward Woodward, Jack Thompson et John Waters tiennent ici les premiers rôles. (suite)

It Follows

Critique Blu-ray
26 juillet 2015
Projeté en première mondiale au Festival de Cannes de 2014 et au Festival du Nouveau Cinema It Follows a connu un franc succès en plus de remporté quelques prix. Cette oeuvre a pris l’affiche au mois de mars dernier; des recettes de plus de 14 millions pour un budget de 2 millions de dollars. Ajoutons à cela un accueil critique extrêmement favorable. (suite)
augustine_dvdLe Québec des années soixante-dix est une décennie bouillonnante, sous le signe des remises en questions, et des grands changements amorcés durant les années précédentes, cette fameuse révolution tranquille qui aura sorti le Québec de la grande noirceur. Décennie qui aura (entres autres) accru les pouvoirs de l’État au détriment de celui que les communautés religieuses catholiques exerçaient depuis des siècles. (suite)
Bien après King Kong et bien avant Star Wars, les productions Schneer / Harryhausen ont constitué pendant près d’un quart de siècle la référence absolue en matière d’effets spéciaux. Limités par des budgets plus que modestes, en butte à une critique de l’époque méprisante vis-à-vis du divertissement à grand spectacle, les films produits par le duo ont su toucher un large public et réussi au fil du temps à s’inscrire dans la mémoire collective. (suite)

«Big Game» de Jamari Helander

Communiqué de presse
1 Juillet 2015