Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

Far from the Madding Crowd (2015)

Annonce de parution
29 Juin 2015
En format Blu-ray le 4 août 2015 Far from the Madding Crowd (2015), un drame réalisé par Thomas Vinterberg.

C'est a ce dernier que l'on doit notammment The Hunt (2012).

Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts et Michael Sheen tiennent ici les premiers rôles. (suite)

Orange is the New Black (Season 2)

Critique DVD
20 juin 2015
Grâce à House of Cards, Netflix a redéfini la manière dont nous consommons nos séries télés. Plus besoin d’attendre semaine après semaine pour retrouver les personnages qui nous fascinent tant, les saisons sont offertes dans leur intégralité par le réseau. L’étonnant succès de cette formule a engendré un nombre considérable de nouvelles téléséries produites par le diffuseur. Sense 8 des Wachowskis, le retour de Lily Tomlin et de Jane Fonda dans Grace & Frankie, Unbreakable Kimmy Schmidt de la célèbre Tina Fey, et la renaissance de Daredevil, ce ne sont là que quelques-uns des titres parus au cours des derniers mois sur l’application Web. Mais depuis l’avènement de Frank et Claire Underwood, une seule autre série peut se vanter d’avoir eu le même impact: Orange is the New Black. (suite)

Les sorties DVD et Blu-ray du 16 juin 2015

Sorties DVD et Blu-ray
16 juin 2015
chorus_dvdOn compte en cette 24e semaine de parution en 2015 un total de 70 sorties DVD et Blu-ray. C’est 20 de moins que la semaine dernière.

Productions québécoises
Deux productions québécoises en format DVD aujourd'hui. D'abord chez Funfilm Distribution parait Chorus (2015). Réalisé par François Delisle a pour principaux interprètes Sébastien Ricard, Fanny Mallette et Geneviève Bujold. (suite)

Son of A Gun

Critique Blu-ray
14 juin 2015
Sorti très discrètement en vidéo sur demande au Québec, Son of a Gun est le premier long métrage de Julius Avery. Pataugeant dans les eaux du film d’action, le film s’est étonnamment attiré un bel accueil critique. Doté d’une approche plus modeste que les superproductions hollywoodiennes, l’œuvre du cinéaste australien, aussi scénariste, mise sur un récit simple et efficace et sur une direction d’acteurs au-dessus des standards du genre. (suite)
Bien après King Kong et bien avant Star Wars, les productions Schneer / Harryhausen ont constitué pendant près d’un quart de siècle la référence absolue en matière d’effets spéciaux. Limités par des budgets plus que modestes, en butte à une critique de l’époque méprisante vis-à-vis du divertissement à grand spectacle, les films produits par le duo ont su toucher un large public et réussi au fil du temps à s’inscrire dans la mémoire collective. (suite)

«Le bruit des arbres» de François Péloquin

Communiqué de presse
3 Juin 2015