Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Quel était le film #1 au Québec ce week-end?
DE PÈRE EN FLIC !

Ce n’était pas Brüno… ou Ice Age… ou Transformers  contrairement au reste de l’Amérique du Nord

•    Le distributeur Alliance Vivafilm annonce un box office de $1,9 million pour le premier week-end au Québec de la comédie DE PÈRE EN FLIC

•    Le premier week-end d’exploitation du film DE PÈRE EN FLIC a battu les cinq films américains les plus vus COMBINÉS!


Montréal, le 13 juillet 2009 – Alliance Vivafilm est fière d’annoncer  que la comédie DE PÈRE EN FLIC s’est hissée au sommet du box-office le week-end dernier avec des chiffres atteignant $1,9 million, battant du même coup tous les blockbusters américains à l’affiche dont les robots de « TRANSFORMERS », les héros animés de « ICE AGE 3 », John Dillinger de « PUBLIC ENEMIES » sans oublier le roi de la mode « BRUNO ». Le film est #1 au Québec et figure au quatrième rang au Canada.
Produit par Denise Robert et Daniel Louis de Cinémaginaire, le film écrit par Ian Lauzon et Émile Gaudreault, met en vedette Michel Côté et Louis-José Houde, l’un interprétant le père de l’autre. Rémy Girard, Caroline Dhavernas, Robin Aubert, Patrick Drolet, Luc Senay, Pierre Collin, Normand D’Amour, Patrice Coquereau, Jici Lauzon, Sylvie Boucher et Jean-Michel Anctil sont, entre autres, de la distribution de cette comédie policière réalisée par Émile Gaudreault.

Jacques et son fils Marc sont deux policiers qui ne peuvent se supporter mais qui doivent travailler ensemble. Leur mission: sauver la vie d’un de leur collègue kidnappé par les motards. La réussite de leur mission passe par Me Charles Bérubé, l’avocat des motards qui est en pleine crise de conscience et semble mûr pour collaborer avec la police. Mais l’avocat est inapprochable. Jacques et Marc changent d’identité, deviennent agents immobilier pour essayer de se rapprocher de lui lors d’une thérapie père/fils en forêt. Réussiront-ils à mettre Bérubé en confiance et le convaincre de dire tout ce qu’il sait ? « De père en flic » est une comédie policière classique tout en étant une comédie rocambolesque sur les relations père/fils.

Alliance Films est l'un des plus grands distributeurs de longs métrages au Canada qui opère également dans le marché de la distribution de films au Royaume-Uni et en Espagne.   Alliance Films distribue des longs métrages à des salles de cinéma, sur DVD, ainsi qu'auprès des entreprises de télédiffusion. Alliance Films détient les droits de distribution au Canada des productions de grands studios indépendants, incluant New Line Cinema, Focus Features, The Weinstein Company, Overture Films, A Bigger Boat, Grosvenor Park et Relativity Media. 

- 30 -
 

Précédents communiqués