Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

''L'Odyssée'' au cinéma le 3 mars 2017

Communiqués de presse
14 Février 2017

UN VOYAGE CINÉMATOGRAPHIQUE SUR LE COMMANDANT COUSTEAU :

L’ODYSSÉE

AU CINÉMA DÈS LE 3 MARS

 

UN FILM DE JÉRÔME SALLE

METTANT EN VEDETTE

LAMBERT WILSON, AUDREY TAUTOU ET PIERRE NINEY

 

VISIONNEMENT DE PRESSE :
Lundi 27 février, 10am, Cinéma du Parc

 

Montréal, le 14 février 2017 – Entract Films, en collaboration avec Remstar Films, est fier d’annoncer que le film L’ODYSSÉE prendra l’affiche au Québec le vendredi 3 mars prochain. Réalisé par Jérôme Salle, le long métrage retrace le parcours du célèbre commandant Cousteau, et met notamment en vedette Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney.

 

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée.  Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

 

L’ODYSSÉE est le cinquième long métrage réalisé par Jérôme Salle après ANTHONY ZIMMER, nommé pour le César du meilleur premier film en 2005, LARGO WINCHLARGO WINCH 2, et ZULU, projeté en clôture du Festival de Cannes en 2013. Dans L’ODYSSÉE, le cinéaste et scénariste français s’entoure d’une prestigieuse distribution. Lambert Wilson, nommé à trois reprises pour le César du meilleur acteur dont une fois en 2011 pour sa performance dans DES HOMMES ET DES DIEUX y tient le rôle principal, aux côtés d’Audrey Tautou, lauréate du César du Meilleur jeune espoir féminin en 2000 pour son rôle dans VÉNUS BEAUTÉ, et nommée pour le César et le BAFTA de la Meilleure actrice en 2002 ainsi qu’en 2010 pour ses rôles dans LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN et COCO AVANT CHANEL. Pierre Niney, récipiendaire du César du Meilleur acteur en 2015 pour son interprétation dans YVES SAINT LAURENT, interprète pour sa part l’un des fils du célèbre Commandant Cousteau.

 

L’ODYSSÉE prendra l’affiche au Québec le 3 mars prochain.

 

entractfilms.com

 

- 30 –

Précédents communiqués