Facebook Twitter      Mobile RSS        
DVDEF

«Bird People» de Pascale Ferran

Communiqués de presse
1 Décembre 2014

Le dernier film de Pascale Ferran, Bird People à Excentris dès le vendredi 5 décembre

 

Montréal, vendredi le 28 novembre. Après sa sélection à Cannes en 2014 dans la section Un certain regard, et sa présentation à Cinémania à Montréal il y a tout juste quelques semaines, le tout dernier opus de Pascale Ferran, Bird People, prendra l'affiche au Cinéma Excentris le vendredi 5 décembre. Avec ce dernier film, la réalisatrice poursuit, depuis Petits arrangements avec les morts (Caméra d’or en 1994), L’Âge des possibles (primé à Venise) et Lady Chatterley (5 Césars en 2007 dont celui du meilleur film en 2007), un parcours sans faute. Cinéaste engagée (elle est l’une des signataires du manifeste du Club des 13 en France pour la défense du cinéma du milieu), elle tisse au fil de sa filmographie un cinéma précis, sensible où chaque film se veut une peinture réaliste et poétique de son époque.

Synopsis : En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

Avec: Anais Demoustier, Josh Charles et Roschdy Zem.

« Admirable témoignage sur l'époque, "Bird People" dresse le portrait d'individus qui décrochent, à l'heure précisément, de la prolifération des connexions. C'est la conquête de cette liberté que met en scène Pascale Ferran, avec une grande acuité. » - Le Monde

« Puissant comme un avion, léger comme un moineau, ce film est un cadeau.» - Elle

« Ce que tente Pascale Ferran est très périlleux. Mais elle triomphe de toutes les difficultés avec une grâce mêlée de générosité ». Telerama

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=wqNlDKmRqtE

Page du film / Excentris : http://www.cinemaexcentris.com/Bird-People 

Fondé en 1967, le Cinéma Parallèle, opérateur du Cinéma Excentris, est un organisme à but non lucratif qui défend le cinéma indépendant du Québec et du Canada, encourage la relève et fait découvrir le travail des grands auteurs internationaux. Le Cinéma Parallèle remercie de leur soutien : le gouvernement du Québec (le Ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la région métropolitaine et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec), le Conseil des Arts du Canada, Téléfilm Canada, le Conseil des Arts de Montréal, la ville de Montréal, la Société de développement économique Ville-Marie (CLD) ainsi que ses deux grands partenaires privés : Provencher, Roy et associés architectes et Technicolor.

Information: www.cinemaexcentris.com

Suivez-nous aussi sur Facebook/cinemaexcentris  et Twitter@cinemaexcentris

 

-30-

Précédents communiqués