Contact
Archives

:: DVDenfrancais.com
recherche
zone
studios/éditeurs
industrie
prévision de sortie
statistiques de ventes
éditorial
sondage
communiqué de presse
 
 
:: DVDenfrancais.com
archives

communiqué de presse | Goldorak enfin en DVD


GOLDORAK ENFIN EN DVD!

Montréal, le 3 mai 2005 – Séville est fière d’annoncer l’acquisition récente de la série Force Five réunissant les robots préférés des années 80 : Goldorak (aussi connu sous le nom de Grandizer), Danguard Ace, Starvenger, Space Keteers et Gaiking.

Pour la première fois disponible en DVD au Québec, chacune des séries se composent de 26 épisodes de 24 minutes. Un coffret réunira les cinq séries et un autre les cinq longs métrages produits par Force Five.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir enfin ces coffrets aux fans de cette série culte des années 80 qui a marqué l’enfance de plusieurs d’entre nous. Cela fait deux ans que je négocie pour obtenir les droits, finalement une entente vient tout juste d’être conclue.» déclare Christian Théberge, Directeur Vidéo Canada chez Les Films Séville

La version américaine de cette série animée japonaise a combiné cinq séries différentes pour que l’une d’elle soit présentée à chaque soir de la semaine

• Danguard Ace (Titre original: Wakusai Robot Danguard Ace)
• Starvengers (Titre original: Getta Robo G)
• Space Keteers (Titre original: SF Sayuki Starzinger)
• Grandizer (Titre original: UFO Robot Grendizer)
• Gaiking (Titre original: Daiku Maryu Gaiking)


Les séries originales ont été produites par Toei Animation en 1977. À cette époque, c’est la firme Jim Terry Production qui a acheté les droits pour l’Amérique du Nord. Les séries sont arrivée sur nos petits écrans pour la première fois en septembre 1980 sur les ondes de TVA (Télé-Métropole).

Les coffrets devraient être disponible à temps pour le temps des fêtes.

Séville est une compagnie intégrée de production, de distribution et de ventes internationales de longs métrages indépendants de qualité, établie à Montréal et à Toronto. Avec des droits pour la distribution canadienne de près de 500 longs métrages indépendants et les droits mondiaux pour plus de 70 longs métrages et documentaires, le catalogue de Séville est l'un des plus importants au Canada. Les filiales de Séville sont Les Films Séville Inc., Séville Production Inc. et Malofilm Production Inc. Les administrateurs et les employés de Séville sont propriétaires et gestionnaires de cette société privée. FICC, une société québécoise de capitaux à risques, est un actionnaire important.

- 30 -
 
Haut


Publication: 09/05/2005

 
 
  
:: DVDenfrancais.com
Imprimer cett page     hébergement: sherweb.com    
© 2005, DVDenfrancais.com. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité.